Conférence : Que mangerons nous demain et comment ? (P. Ariès)

Date/heure
Date(s) - 06/06/2019
19h00mn - 21h00mn

Catégories


Thème de la conférence : Une double révolution alimentaire : 1. Que mangerons nous demain ? 2. Comment mangerons nous ?

Conférencier : Paul Aries, Objecteur de croissance amoureux du bien vivre, rédacteur en chef de la revue les Zindigné(e)s, prix littéraire de l’Académie Nationale de cuisine, auteur de Une histoire politique de l’alimentation depuis le paléolithique (Max Milo), et de Lettre ouverte aux mangeurs de viande qui veulent le rester sans culpabiliser (Larousse)

Présentation : Nous vivons aujourd’hui une double révolution alimentaire : la première est celle du contenu de l’assiette avec les OGM, les alicaments, les aliments restructurés, les nanoaliments, l’irradiation des aliments, les biotechnologies alimentaires, etc…. Le maître mot de cette révolution industrielle est la dénaturation des aliments. La seconde révolution concerne nos façons de manger. On mange de plus en plus n’importe quoi, n’importe comment, n’importe quand, n’importe où et avec n’importe qui… Le maître mot de cette révolution est la désymbolisation et la déritualisation de la table.


Lieu : Palais du Travail – 9, place du Docteur Lazare Goujon – 69100 – Villeurbanne – Salle Agora – 2ème étage – Métro : Gratte-Ciel

Réservations


Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.