ACL du 10/10/2019

Les réunions précédentes ont précisé les contours de la démarche visant à créer des structures de débat et de concertation entre tous les citoyen(ne)s de chaque périmètre communal sur le grand Lyon, notamment dans la perspectives des municipales 2020.

Plus précisément sur Villeurbanne, nous avons décidé de faire porter nos efforts sur la dynamisation des 9 conseils de quartier existants, afin de développer quantitativement et qualitativement leurs activités. Cette action passera nécessairement par une coordination des 9 conseils qui pourrait prendre la forme d’une Assemblée Citoyenne Locale répondant à une charte proposée.

Cette réunion sera articulée autour deux axes :

  • Quelles actions à mener pour faire évoluer les conseils de quartier vers une structure d’assemblée citoyenne en capacité de négocier de façon autonome et circonstanciée avec le pouvoir municipal ?
  • Comment peser sur les listes candidates aux municipales 2020 pour qu’elles inscrivent à leur programme l’engagement de garantir l’indépendance et la prise en compte de l’assemblée citoyenne locale
Ce contenu a été publié dans ACL. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.